IMMOBILIER PARTNERS



Agences immobilieres                 


Marc Poulalion. L’immobilier à Marrakech est pour nous la continuité d’une longue expérience acquise en France : « Si l’on rentre dans l’immobilier souvent par hasard, l’on n’y reste pas près de 20 ans, sans la passion de ce métier, en particulier lorsque l’on travaille en couple ».
Nadia Poulalion. On a coutume de dire que l’immobilier est davantage réservé aux femmes car c’est une affaire de goût et d’argent… Bien que ces termes s’accordent plutôt bien avec la gente féminine, c’est tout de même une vision très réductrice. Personnellement, je préfère parler de sensibilité (ou d’intuition) et de budget, mais ce n’est pas suffisant, car un logement doit répondre avant tout à des besoins, mais aussi aux attentes de chacun.
Ainsi, un client qui souhaite acquérir une villa sur golf, par exemple, sera plutôt guidé par mon mari qui connaît bien mieux que moi ce domaine ainsi que les offres comparatives sur Marrakech.
MP. La question que l’on nous pose fréquemment, est : Qu’est-ce qu’Immobilier & Partners apporte de plus, alors que le marché immobilier de Marrakech parait déjà très saturé ? Tout d’abord, sans faire l’apologie de la profession, je souhaite apporter une petite précision car je ne pense pas que le marché soit saturé, je dirai plutôt « très encombré ».
Ici, tout le monde - fait - de l’immobilier, si une boutique de souvenirs ne marche plus, il suffit de griffonner – agence immobilière – sur la devanture et le tour est joué. En un temps record, on a transformé des marchands de lanternes en professionnels de l’immobilier, sans compter, les pompistes, les gardiens d’immeubles ou les garçons coiffeur…, qui eux aussi sont : « des agents immobiliers », alors dans ce cas bien sûr, on peut parler de saturation.